Comment entretenir sa piscine ?

L’entretien piscine est essentiel pour l’hygiène, également pour maintenir l’infrastructure et ses différents composants en bon état. Le nettoyage doit s’effectuer régulièrement afin d’éviter les dépôts de calcaires. Zoom sur les gestes à adopter.

Un assainissement au quotidien.

Souvent, on retrouve dans les piscines différentes sortes de détritus ramenés par le vent comme les feuilles et la poussière. Ouvert ou couvert, le nettoyage du bassin est nécessaire pour maintenir l’eau propre. On a généralement recours au balai et à l’épuisette. Pour un rendu impeccable, il est conseillé d’opter pour des matériels performants comme le robot ou un nettoyeur à pression.

Traiter l’eau

À part du décrassage habituel, il faut également traiter l’eau pour en débarrasser les impuretés et les différentes bactéries. Le chlore est le traitement traditionnel utilisé pour purifier l’eau, en plus des filtres. Pourtant, ce produit dégage une odeur désagréable, modifie le pH de l’eau et peut être source d’allergie s’il n’est pas utilisé dans les normes. Pour éviter ces soucis, les stérilisants naturels comme le brome et l’oxygène actif sont de plus en plus prisés étant donné qu’ils sont plus tolérés par les personnes à peau sensible.

Un professionnel gage de satisfaction

L’entretien piscine n’est pas seulement lié à l’eau. De la température à l’hivernage en passant par la stabilité du pH et l’installation des nouvelles pièces, plusieurs autres facteurs entrent en jeux dans la maintenance. C’est pourquoi faire appel aux services d’un expert est vivement recommander. Seul un professionnel connait les exigences de chaque structure pour en apporter le soin adapté. De plus, il utilise les équipements derniers cris pour assurer un nettoyage en profondeur du bassin.