De nos jours, les piscines ne sont plus seulement une source de divertissement, elles font également partie intégrante du paysage et donnent une plus-value aux habitations. C’est pourquoi un Entretien piscine régulier est primordial : mais quand faut-il lancer les démarches ?

À chaque saison ses vérifications

Qu’il s’agisse de nettoyer votre bassin, de contrôler la qualité de votre eau ou encore de moderniser votre installation, votre Entretien piscine, dans sa globalité, est indispensable à son bon fonctionnement. Si certaines vérifications doivent être réalisées par vos soins de manière hebdomadaire, comme le contrôle du pH, du taux de chlore, du filtre, de la pression du manomètre du filtre, ou encore du système de sécurité, d’autres vérifications doivent préférablement être réalisées par des professionnels. Il s’agit par exemple du contrôle visuel et opérationnel des pièces et du revêtement. Cette opération doit se faire au printemps, en même temps que la vidange annuelle de votre piscine.

Pour un entretien régulier, faites appel à des professionnels comme Energie Piscines

Une piscine doit être entretenue de manière régulière afin d’être propre et de ne pas user votre système de filtre. Ainsi, les principales activités d’entretien ont lieu au printemps : nettoyage, vidange, contrôle visuel, afin d’être paré pour l’été. En revanche, si vous avez quelques travaux de rénovation à faire, il est préférable de faire appel à nos services Energie Piscines à la fin de l’été, une fois que votre piscine a bien servi. D’autres travaux de maintenance peuvent être facilement réalisés par nos soins durant l’automne. En revanche, veillez à ce que votre piscine soit fin prête pour revêtir son habit d’hiver, lorsque le mois de novembre arrive : l’entretien de piscine consiste alors en un nettoyage mensuel (feuilles mortes, déchets). Pour un travail efficace, faites appel à notre équipe de professionnels Energie Piscines !